PROJETCS ...
(IN FRENCH LANGUAGE)


Voici mes projets en cours sur ATARI ST...

TENDUREEN (TEXT ADVENTURE GAME) 72%
KLYSTRON (SHOOT THEM UP) 1%
G&G GAME MAKER (actually in GFA Windows) 80%


KLYSTRON (1%)


Il y a de nombreuses années, j'avais réalisé un petit shoot-them-up en GFA Basic, avec plusieurs niveaux, et j'avais envoyé le (très long) listing au magazine TILT, qui à l'époque en publiait quelques uns, notament pour ATARI ST. Mon listing n'à jamais été publié, et j'ai perdu ce jeu définitivement...

Aujourd'hui, j'aimerai faire renaître ce jeu, qui, à part le nom n'aura plus rien à voir avec celui de mes débuts. Voici donc quelques copies d'écran, sprites du nouveau KLYSTRON en cours de réalisation (GFA Basic et 68000).




L'affichage du vaisseau et des tirs est pour le moment 100% en GFA Basic et de ce fait est donc très lent... La routine de scroll vertical/transfert du fond est codée en 68000:

; --------------------------------------------
; ROUTINE DE TRANSFERT DE BLOCK / 30720 OCTETS
; --------------------------------------------

opt o+

move.l 4(sp),a0 ; Adresse source dans a0
move.l 8(sp),a1 ; Adresse destination dans a1
add.l #1280,a1 ; Logique% + 1280

i set 0

rept 590 ; On répète 590 fois (590*52 = 30680 + 40 = 30720 octets)

movem.l (a0)+,d0-d7/a2-a6 ; Transfert de 52 octets
movem.l d0-d7/a2-a6,i(a1)

i set i+52

endr

movem.l (a0)+,d0-d7/a2-a3 ; transfert de 40 octets
movem.l d0-d7/a2-a3,i(a1)
rts

 

 



G&G GAME MAKER (GFA Windows)


J'ai trouvé par hasard il y a pas mal de temps les sources d'un petit jeu RPG en Quick Basic et j'ai commencé à le convertir en GFA Basic Windows, en tentant de l'améliorer, aussi bien au niveau du code que des graphismes ... Afin de pouvoir dessiner les niveaux j'ai programmé un éditeur de niveaux, puis ajouté des fonctions telles que les téléporteurs et d'autres ...

La convertion du GFA Windows en GFA Atari ne devrai pas prendre trop de temps. La difficulté réside plus dans la conversion des graphismes en 16x16 16 couleurs (40x40 16M de couleurs dans la version Windows).

Je suis actuellement en train de faire des tests, mais je serais peut-être obligé de redessiner complètement les tiles et sprites...

Voici quelques copies d'écran:


Le jeu original en Quick Basic (
source)


Le jeu en GFA Basic Windows (dans l'éditeur)


Copie d'écran d'un autre jeu (Vampyr) dans l'éditeur


Copie d'écran d'un 3eme jeu (Wolfenstein) dans l'éditeur


Ecran de présentation de l'éditeur



TENDURENN - 72%



Text adventure game on ATARI ST
high and low border, rasters ...
16 colors pictures



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